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March 2 – April 20, 2024 – Galerie Wolff
Imre Pan, a European artistic and publishing history in Paris in the 1960s

« Colette BRUNSCHWIG – PEINDRE L’ULTIME ESPACE / PAINTING THE ULTIMATE SPACE »

Arieh et Raphaël Brunschwig, Manuella Editions, maison d’édition en art contemporain, et la galerie Jocelyn Wolff sont heureux d’annoncer la publication de la première monographie consacrée à l’oeuvre peint et dessiné de Colette Brunschwig.
L’ouvrage en deux volumes d’environ 300 pages, comporte une importante iconographie de son oeuvre, et quatre essais majeurs. Le texte de Marjorie Micucci, historienne de l’art, donne une vision d’ensemble de l’oeuvre de Colette Brunschwig en multipliant les approches, biographiques, artistiques et intellectuelles. Romain Mathieu, spécialiste du mouvement Supports/Surfaces et des abstractions en France, montre la singularité de son parcours dans le contexte artistique français depuis les années 50. L’intérêt de l’artiste pour la peinture chinoise et la calligraphie est analysé par Maël Bellec, spécialiste d’art extrême-oriental. Jeffrey S. Librett, philosophe et germaniste américain, montre l’importance des influences philosophiques de l’artiste, profondément attachée au monde des idées, et notamment sa relation à l’oeuvre d’Emanuel Levinas. La publication est enrichie de nombreux documents d’archives, d’écrits de l’artiste, d’extraits de sa correspondance et d’une chronologie détaillée de ses expositions.

Arieh and Raphaël Brunschwig, Manuella Editions – publishing house in contemporary art – and Jocelyn Wolff gallery are pleased to announce the publication of the first monograph devoted to the painted and drawn work of Colette Brunschwig.
The book in two volumes of about 300 pages, includes an important iconography of her work, and four major essays. The text by Marjorie Micucci, art historian, gives an overview of the work of Colette Brunschwig by multiplying biographical, artistic and intellectual approaches. Romain Mathieu, specialist of the movement Supports/Surfaces and abstractions in France, shows the singularity of his career in the French artistic context since the 1950s. The artist’s interest in Chinese painting and calligraphy is analyzed by Maël Bellec, a specialist in Far Eastern art. Jeffrey S. Librett, American philosopher and Germanist, shows the importance of the philosophical influences of the artist, deeply attached to the world of ideas, and in particular his relationship to the work of Emanuel Levinas.
The publication is enriched with numerous archival documents, writings by the artist, excerpts from his correspondence and a detailed chronology of his exhibitions.

http://www.manuella-editions.fr/livre/peindre-ultime-espace.html

COLETTE_BRUNSCHWIG_PEINDRE_L'ULTIME_ESPACE

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